June 1, 2017

12 Jours de Surf à Bali & Lembongan

Du 14 au 25 mai dernier, 11 voyageurs ont participé à notre séjour de surf à travers les îles de Bali et de Nusa Lembongan. Ces débutants et intermédiaires ont eu la chance de développer leur technique de surf à un niveau supérieur, tout en vivant une expérience de voyage unique en Indonésie. Notre bon ami et vidéaste Simon-Pierre Côté était parmi nous et a capturé de magnifiques moments.

 

6h30 du matin et déjà prêts à surfer! Notre spécialiste de surf Naomi et notre Guide de Surf local Wayan partagent leurs connaissances sur les techniques de base avant d’entrer à l’eau à Canggu.

 

Une mission de “snorkelling” sur la côte de Nusa Penida, une île presque déserte près de Nusa Lembongan. Nous avons trouvé une petite échelle pour monter au-dessus d’une falaise. Nous avions le “spot” à nous seuls et il était possible de sauter à l’océan, un saut d’environ 3 ou 4 mètres.

 

Lorsque nous sommes arrivés au surf spot pour notre première session de surf à Nusa Lembongan, il n’y avait que quelques surfeurs présents. Nos voyageurs ont pu apprendre à attraper des vagues “vertes” par eux-mêmes, avec seulement quelques autres personnes. Ce matin-là, plusieurs d’entre eux ont attrapé les meilleures vagues de leur vie dans des eaux cristallines.

 

“L’après-surf” à la villa était extraordinaire! Nous avons pris quelques “Bintangs” autour de la piscine, en appréciant la vue panoramique sur l’océan et sur la côte est de Bali.

 

C’était toute une randonnée pour se rendre ici, mais cela en a valu la peine! Un site à couper le souffle, et que dire du sentiment de fierté après avoir fait ce saut de 10 mètres!

 

Au plaisir de surfer avec vous!
Pour plus d’info sur notre Surf Trip de 12 jours à Bali cliquez ici.