Les plats du Nicaragua sont habituellement assez simples. Riz + fèves + bananes plantains + poulet ou poisson, c’est ce qu’on retrouve le plus souvent dans les restaurants locaux. Au cours des dernières années, plusieurs excellents restaurants ont ouvert à San Juan del Sur. Ceux-ci offrent des repas de partout dans le monde.
Voici notre “top 5”:
Nacho Libre
Le classique. Nacho Libre n’est pas n’importe quel restaurant de burger. Ils servent les meilleurs hamburgers en villa (et peut-être les meilleurs que vous aurez mangé à date)!
Que vous préfériez des ingrédients traditionnels comme le bacon, la laitue, la sauce BBQ, ou que vous désiriez partir à l’aventure en ajoutant des ananas, un oeuf, des avocats ou même du beurre d’arachide, il y en a pour tous les goûts. Il y a même un burger végétarien fait avec du couscous nommé le “Yoga Ass”!
Nos amis de la Californie s’assurent que l’ambiance soit toujours exceptionnelle avec une “playlist” de qualité ainsi que des vidéos de surf toute la nuit. Chaque semaine chez Barefoot Surf Travel débute avec cette expérience unique.
San Juan del Sur Cerveceria
Un des nouveaux restaurants du village. C’est la première micro-brasserie à San Juan, l’une des premières au pays également.
En plus d’une belle variété de bières brassées sur place, SJDS Cerveceria offre des tacos délicieux avec des ingrédients frais. Ils ont également un “mac & cheese” fait avec 3 fromages et auquel on peut y ajouter un ingrédient secret… le bacon!
King Curry
Un petit trésor caché à San Juan. Si vous aimez la bouffe indienne épicée, vous allez adorer “King Curry”.
Ce restaurant a une ambiance personnalisée. Il contient que 2 tables et le propriétaire, Marcus, est celui qui prépare chaque plat par lui-même.
Photo: @Churrojones
La Lancha
Vous adorez les fruits de mer? Cet endroit est pour vous. “La Lancha” appartient à une famille de pêcheurs locaux qui servent des poissons frais du jour.
C’est de plus en plus difficile de trouver des endroits comme celui-ci, qui offre des plats de homards ou de crevettes avec salade, riz et banane plantain pour moins de 7$.
Photo: @vegan101girl
Simon Says
Le classique du lunch. Les propriétaires sont de vieux amis de l’Argentine, Emanuel et Natalia. Ils servent parmi les repas les plus délicieux et les plus “santés” en ville. Au départ, Simon Says était un bar à smoothie, mais ils offrent aujourd’hui une belle variété de salades, sandwichs et déjeuners dans leur super jardin au milieu de San Juan.
Essayez notre salade de poulet préférée avec du maïs, du bacon, des oignons caramélisés, du poulet, des tomates et du pain maison.
Leave a comment